Écoutez la radio en ligne !
Accueil > Les Actus du 89 > La Feranews > La Ferarock aime Ji Mob,

La Ferarock aime Ji Mob, James Chance et Heartbeat Parade

Cette semaine, la Ferarock vous fait découvrir Jî Mob, Heartbeat Parade et vous fait gagner des places pour James Chance à La Coopé !

Le troisième album de Jî Mob ne donne ni dans la concession, ni dans la demi-mesure. À l’image du braqueur de banque inspirant l’artwork et le fil rouge du disque, Jérôme « Jî » Dru tente le hold up parfait en 12 titres, et hors de question de se laisser enfermer dans une case musicale distincte, prison de la créativité. L’album est paru chez le label La maison.

Figure emblématique de la No Wave new-yorkaise, James Chance ne s’est pas contenté de mener une révolution musicale au début des années 80. En plus de 30 ans de carrière, celui que l’on connaît aussi sous le nom de James White, qui mena Teenage Jesus and The Jerks en compagnie de Lydia Lunch, et participa à nombre de projets remarquables, laisse déjà derrière lui une impressionnante discographie, d’une modernité a toute épreuve et d’une constante exigence. En concert en Mars à La Coopé !

Affectionnant les ambiances lourdes et contemplatives autant que les rafales sonores les plus virulentes, Heartbeat Parade propose une série de morceaux complexes, inscrits dans une esthétique post-rock et exigeante. Un disque à la fois libre et ambitieux.

Plus d’infos sur www.ferarock.org


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page