Écoutez la radio en ligne !
Accueil > Les Actus du 89 > La Feranews > La Ferarock aime Shaolin

La Ferarock aime Shaolin Temple Defenders

Cette semaine, la Ferarock vous fait découvrir Shaolin Temple Defenders et Polyanna

En 10 ans de carrière, pas moins de 4 albums et des tournées impressionnantes les ayant conduits de l’Italie au Canada en passant par l’Espagne où le Royaume-Uni, les Shaolin Temple Defenders ont acquis une notoriété internationale dans les milieux de la soul et du funk. Il faut dire que les bordelais n’ont pas chômé, jouant même les backing band au tournant de la décennie pour l’ex-choriste de James Brown, Martha High, et se taillant une réputation scénique à toute épreuve.

Sans jamais renier leurs racines musicales, les Shaolin Temple Defenders n’en oublient pas pour autant, à la façon des Dap-Kings new-yorkais, d’enrober leur composition d’une réelle modernité, autant au niveau des compositions qu’en termes de production, notamment via la collaboration sur ce « From The Inside » du lyonnais Bruno « Patchworks » Hovart.

Pollyanna rassemble désormais pas moins d’une demi-douzaine de musiciens. Ainsi, les composantes essentielles de la formation demeurent l’alchimie de la voix claire de sa chanteuse avec la guitare, voire le banjo, le son de Pollyanna s’est étoffé avec les années. Percussions variées, contrebasse, alto, violon et violoncelle viennent donc offrir un écrin feutré aux morceaux de The Mainland, habillant ces douze morceaux de folk mélodique de subtilités savoureuses.

Plus d’infos sur www.ferarock.org et gagnez vos places sur Beaub Fm 89 !


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page