Écoutez la radio en ligne !
Accueil > Les Actus du 89 > La Feranews > Chapel Hill, coup de (...)

Chapel Hill, coup de coeur de la Ferarock

Tout au long de la semaine, les radios de la Ferarock vous présentent le nouvel album de Chapel Hill.

En onze chansons, il vous expose à tous les sentiments et à toutes les embardées de l’âme humaine. Parce que One for the Birds est pétri d’un romantisme noir comme une nuit sans lune, parce qu’on y entend les chuchotements des veillées, la pluie sur les champs labourés, le grincement du parquet sous le pas des amants, la féminité, la solitude du péché et les remords, mais aussi de grands éclats de rire… One for the Birds vous renverse, tout simplement.

Chapel Hill, dans ce troisième album tout en détours, n’a de cesse de remonter aux confluences de la folk et du rock : folklore irlandais, blues chicagoan, airs traditionnels, murder ballads, garage rock sont enchâssés dans de subtils arrangements qui soutiennent un songwriting arrivé à une forme d’évidence et qui laisse se déployer comme jamais le chant souverain de Nathan.

Chapel Hill réussit avec One for the Birds un album d’une grande simplicité dans ses fondements et d’une belle sophistication dans sa facture, sa direction artistique et son interprétation. Les prises de son et le mixage en analogique réalisés entre l’Ardèche (Studio d’Etables) et l’Alsace (Studio Deaf Rock) par Jean-Sébastien Mazzero, valorisent la chair des instruments et rendent chaque geste musical presque palpable, construisant des espaces sonores tout en clairs-obscurs et contrastes tamisés.

Plus d’infos sur www.ferarock.org et retrouvez Chapel Hill en interview ce vendredi dès 18h !


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page