Écoutez la radio en ligne !
Accueil > Les Actus du 89 > La Feranews > High Tone & Powersolo

High Tone & Powersolo

Du 1er au 5 septembre 2014, la FERAROCK vous offre les albums High Tone et de Powersolo.

HIGH TONE - EKPHRÖN

Voilà maintenant quatorze ans que High Tone fait résonner son dub en France et ailleurs. 14 ans et 7 albums, dont le dernier Ekphron est sorti chez Jarring Effects le 31 mars dernier.

« Ekphrön » qui provient tout droit du grec se traduit par un état hors d’esprit, une invitation au voyage donc. Là est donc le message qu’ High Tone a voulu faire passer dans son dernier album : ce que l’on ressent lorsque l’on se laisse aller à la musique, que l’on décroche de la réalité. Fort de son panorama musical varié, le groupe originaire de Lyon fusionne musiques traditionnelles et anciennes avec les musiques actuelles, urbaines et électroniques.
Bien sûr le voyage « physique » est toujours présent en filigrane. Musiques anciennes, archaïques, traditionnelles, spirituelles, fusionnées avec l’urbain, le béton, l’électronique comme une tentative d’harmonisation du monde.
Car, comme ses prédécesseurs, « Ekphrön » traverse des décennies de musiques, puise dans les sons analogiques des années 60 et 70 pour les marier avec les technologies électroniques des dernières décennies.
Les invités eux-mêmes – exclusivement des amis - sont à l’image de ce cosmopolitisme. Vincent Segal, moitié de Bumcello, violoncelliste de renommée internationale (il joue régulièrement avec Blackalicious, entre autre) est le premier featuring instrumental du groupe ! On retrouve également le rappeur américain Oddateee avec lequel High Tone avait déjà collaboré sur Out Back et Fool, ainsi que Shanti D sur le single. Un titre déroutant pour qui n’aurait pas assimilé les quelques lignes écrites plus haut.
Mais il en va ainsi avec ce groupe : tour à tour surprenant ou confortant, il ne délivrera jamais aucun message noir sur blanc.
 

 
+ d’infos : sur Facebook
 

POWERSOLO - THE REAL SOUND

The Real Sound c’est le retour aux racines de Powersolo . Cette fois ci, ils creusent plus profond que jamais ; nous proposant une série de titres aux mélodies accrocheuses et aux paroles déjantées. Le genre de titres qui pouvaient figurer sur les 45t des années 50 , 60 ou 70.
THE REAL SOUND c’est le son insensé de deux cerveaux, une jambe et quatre bras. C’est une « Jurassic sex party » ! et c’est le « Boom babba do ba dabba » du 21è siècle ! C’est l’histoire du « Sasquatch » et de sa « Two Headed woman » portant un « Leather Suit » Le conte « Frantic » du « Sloopy Bird » volant au dessus de Paris regardant « Des filles ». Et OUI ! C’est l’histoire d’une fille aux « Big Lips » goûtant à la « Sonic Sauce » avec son « Salty Lick » et « The New fashionned Girl » essayant de « Milk that thang ! »

Powersolo c’est deux frères d’une maigreur ferroviaire. The Railthin Brothers. Deux sauvages créatures rock ‘n roll du futur vivant dans le passé saluant le présent de leur unique son – THE REAL SOUND. Une fois n’est pas coutume, les frères Kim & Bo ont fait équipe avec une autre paire de frères, Jesper Reginal et The Great Nalna (The Tremolo Beer Gut,etc…) les deux producteurs des albums « it’s raceday… » « Egg » et « Buzz Human ».

Le résultat est tout simplement légendaire.
 

 
+ d’infos : sur Le site internet


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page