Écoutez la radio en ligne !
Accueil > Les Actus du 89 > La Feranews > DUCK DUCK GREY DUCK - (...)

DUCK DUCK GREY DUCK - HERE COME

Cette semaine, du 09 au 13 février 2015, les radios FERAROCK mettent à l’honneur la nouvelle sortie du label Casbah Records. Découvrez Duck Duck Grey Duck et leur album "Here Come".

Annoncée comme l’une des sensations de cette rentrée 2015, "Here Come" leur premier LP s’annonce sur Casbah Records en février. Le trio genevois s’affiche comme le chaînon manquant entre le blues moderne US et les groupes Européens. Rock transatlantique ou surf méditerranéenne ? "Here Come" produit de main de maître par Yvan Bing (Moriarty, Mama Rosin, Wu Tang Clan, Gilberto Gil) souffle un véritable vent nouveau dans la tradition des power trio. Inspiré par la Soul music et les guitares Twang des groupes west coast. Duck Duck Grey Duck exprime clairement ses influences mais redimensionne le son des 70’s dans un contexte post moderne.
 
Fondé en 2013 pour le plaisir par Robin Girod des Mama Rosin qui tient la guitare et le chant, Nelson Schaer (Erika Stucky, Trionyx) à la batterie et Pierre-Henri Beyrière à la basse, Duck Duck Grey Duck veut remplir une case manquante dans le rock européen. Une musique aussi dangereuse que les Cramps, aussi aguicheuse qu’un coup de rein d’Elvis et chaleureuse comme les Black Keys. Leur originalité leur ouvre les portes des salles de concert Suisses et quelques scènes en France et en Allemagne. Leur grosse expérience de la scène (Mama Rosin) termine de conquérir un public déjà ‘’in love’’. En douceur mais avec plaisir, s’enchaînent trois rapides et brûlantes sessions de studio qui vont donner naissance à 15 morceaux. Très vite leur premier morceau Mexico se retrouve en playlist nationale sur Couleur 3 et dans une vidéo de Snow Board (!) pour la marque DCShoes. Poussé par ces bonnes nouvelles, le groupe termine le disque mi-septembre en laissant le soin du mixage à Yvan Bing.
 
Exercice simple et réussi. Le disque est là, et les trois musiciens prêts pour la bataille.
 

 
+ d’infos : sur facebook et sur le site de Casbah Records.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page