Écoutez la radio en ligne !
Accueil > Les Actus du 89 > La Feranews > The Craftmen Club & (...)

The Craftmen Club & Hello Hapiness

Du 3 au 9 février, la Ferarock vous propose l’album de The Craftmen Club et le premier EP de Hello Happiness.

Craftmen Club - Eternal Life

Groupe français issu de la scène bretonne, The Craftmen Club a déjà bien roulé sa bosse avec près d’une dizaine d’années de présence et plus de 800 concerts au compteur ! "Eternal Life" n’est seulement que le deuxième album du groupe.

L’accueil public et médiatique (des Inrocks à Télérama) aurait du en toute logique entrainer la sortie d’un nouvel album dès 2011 - mais il ne pouvait pas en être ainsi. Il fallait changer de direction. Le déclic s’est fait attendre mais il est finalement arrivé. Et The Craftmen Club a fait sa mue.

Exit les termes de Garage, Blues, Jon Spencer blues explosion ou encore de Western pour parler des Craftmen Club. Pour ce 3ème album, on utilisera désormais ceux-ci : urgence, froid, rock noisy, synthé 80’s et TV on the Radio ...

 

Hello Happiness - Hello Happiness EP

Né en 2011 sous l’impulsion de Pierre Naffah (piano/chant) qui rêvait depuis longtemps de rendre hommage aux artistes mythiques des sixties/seventies ; les héros de son adolescence (The Beatles, Jefferson Airplane, Velvet, Nick Drake, Grateful Dead…), tout en empruntant les codes actuels de l’indie pop (The National, Local Natives, M83, MGMT…).

Un premier EP, enregistré au studio Black Box à Angers, dans lequel les voix se mélangent et les mélodies s’évadent. On y rencontre un piano envoutant omniprésent, et on saute à pieds joints de passages doux et oniriques à des montées en puissance destinées à nous faire décoller.
Pas avares en références, leur nom, entre ironie et simplicité, est une réponse au roman de jeunesse de Françoise Sagan "Bonjour tristesse".

Plus d’infos sur leur page facebook.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page