Écoutez la radio en ligne !
Accueil > Les Actus du 89 > La Feranews > The Lanskies & Michel

The Lanskies & Michel Cloup Duo

Du 27 janvier au 2 février, la Ferarock vous propose de remporter les albums de Michel Cloup Duo et de The Lanskies

The Lanskies

Formé en 2007, les petits princes de la « hot wave » dépoussièrent les années 80 avec force et culot. Leur énergie est basée sur des rythmiques de la vague post-punk, auxquelles s’ajoutent des guitares mélodiques et percutantes. Lewis, le chanteur venu tout droit de Liverpool, possède une culture exhaustive en matière pop, de Tom Jones à Robert Smith !

Pour ce deuxième album, ils s’attachent les services de Clive Martin (The Dodoz, Naïve New Beaters) qui accentue l’aspect dansant de leurs compositions. Ces cinq descendants de la scène mancunienne des années 80 aboutissent à un album percutant enchaînant 10 titres imparables.

Michel Cloup Duo

Après un premier album sorti en 2011 ("Notre Silence"), après deux années de tournées intenses et deux 45 Tours, Michel Cloup (ex-Diabologum & Expérience) et Patrice Cartier (ex-Expérience) reviennent enfin avec un second album : "Minuit dans tes bras".

"Notre Silence" était un album introspectif autour de la perte et de l’absence. "Minuit dans tes bras" est un album de Rock bouillonnant et atypique, bien ancré dans la vie.

Musicalement, le duo (une guitare bariton et une batterie) a pris du coffre et de l’aisance depuis le premier album, validant plus que jamais l’expression consacrée "Less is more". On pense à Codeine, Slint, Sonic Youth, Neil Young, mais aussi à Black Sabbath, Suicide, Bill Callahan ou Six Organs of Admittance. Autre détail important, Michel, connu pour son "parlé-chanté", privilégie cette fois-ci beaucoup plus le chant.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page