Écoutez la radio en ligne !

POIL

Du 30 juin au 6 juillet 2014, la FERAROCK vous offre l’albums de Poil.

POIL - BROSSAKLITT

Poil ?

Ce sont un groupe (since 1789).

Il s’est rencontré un beau jour pour décider hic et nunc in situ contre toute attente et aux yeux de tous y compris ton pote, sans que personne ni quiconque n’eu le temps de dire ouf oh lala j’ai mal ! de former un trio exceptionnel et décapant, rupestre et littoral, puissant et rocambolesque, surfant entre bigbeat et sturm und drang associant avec une délicatesse frôlant l’érotisme la harissa et le rocamadour, aux frontières du chien entre réel et loup tel le serpent à coulisse : ils n’y vont pas avec le manche de la cuillère.

Dins o cuol (2012) et L’ire des papes (2008), deux albums offerts pour un cheese burger acheté en mac drive uniquement, ainsi que leur œuvre vidéographique « le vilain mandarin » (subtile référence à l’œuvre de ton pote Bartók – à projeter lors de tes nombreuses et pénibles réunions de famille), Tronche à Cul, Trouille Cosmique et d’épiques aventures chevaleresques aux multiples rebondissements tracent tel ton marqueur indélébile l’itinéraire sinusoïdal et glorieux du destin de tes trois héros adeptes de la pop indienne.

Partis qua hinc, qua hàc incognitos et spiritu sancto de la rue et tout en bas de l’échelle pour atteindre de fil en aiguille et à la sueur de leurs fronts la lumière méritée si longtemps désirée qui les pousse aujourd’hui sur le devant de la scène musicale underground internationale. Amen.

Bref, ils ne traversent pas la rivière sans avoir insulté le crocodile.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page