Écoutez la radio en ligne !
Accueil > Les Actus du 89 > La Feranews > PONCTUATION & LES (...)

PONCTUATION & LES WAMPAS

Du 24 au 30 novembre 2014, la FERAROCK vous offre les albums de PONCTUATION et des WAMPAS.

LES WAMPAS - LES WAMPAS FONT LA GUEULE

Les Wampas Font La Gueule, ce sont douze nouvelles chansons, douze nouveaux coups de canif dans le contrat. Yéyé punk, certes. Mais Rock & Roll sans aucun doute, la pulsion primale est bien là. Sans omettre les citations surf, et les ballades séminales. Après avoir fait les poches de Manu Chao, avalé une mouche et chanté Marco Pantani , nul doute que les Wampas sauront vous ravir avec les nouvelles pépites que sont Halloween, Mars 78, les Ravers de Spezet ou Je voudrais.
 

 
+ d’infos : sur Facebook
 

PONCTUATION - 27 CLUB

Le groupe rock garage PONCTUATION, originaire de Québec et composé des frères Guillaume et Maxime Chiasson, présente son premier album, intitulé 27 Club, disponible depuis le 19 mars 2013 sous l’étiquette Bonsound.

Complètement analogique, c’est-à-dire enregistré et mixé de A à Z sur bande magnétique, 27 Club apporte un bon vent de fraîcheur à la scène rock francophone, avec un son brut, innovateur, riche et sans prétention.

Après deux EPs auto-produits et parus au cours de l’année 2011, 27 Club, enregistré et mixé au studio Hotel2Tango à Montréal par Howard Bilerman (Arcade Fire, The Spaceshits, King Khan and BBQ, etc), est le premier album complet du groupe.

Simple coïncidence ou non, l’album, dont les textes gravitent autour de la notion du temps et de l’urgence, a été enregistré en un temps record ! Le groupe a réussi à reproduire le son et l’énergie qu’il transpire sur scène.

« On a passé le band dans le tordeur, enregistré sur bande magnétique, on a rien à cacher. On sera jamais dans le club anyways. Deux frères chevelus, une guitare poilue, un drum primitif, de la gymnastique faciale et tout ça en français », voici comment Ponctuation se décrit. Que ce soit sur des morceaux un peu plus pop tel que À bout de souffle, ou sur d’autres plus garage comme Belvedere ou Pete Townshend, les riffs de guitares lourds et syncopés incitent au shakage de pieds excessif comme si on était dans la foule. 27 Club est en bout de ligne un album unique en son genre qui, tout comme le groupe lui-même, ne risque pas de passer inaperçu !
 

 
+ d’infos : sur facebook


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page