Écoutez la radio en ligne !
Accueil > Les Actus du 89 > La Feranews > Tambour Battant & (...)

Tambour Battant & Schlauberg

Du 26 au 30 mai 2014, la FERAROCK vous offre les albums de Tambour Battant et de Schlauberg.

Tambour Battant - TBBT

Ben Stoker & Chixx font partie de cette génération de musiciens qui fait tomber les cloisons entre les styles. Combinant expérimentation et efficacité, les deux producteurs n’ont de cesse de scruter l’horizon musical et d’y prendre le meilleur. Hip Hop, Electro, Bass Music, House … De ces influences multiples, ils tirent un son personnel, inimitable, synthèse explosive des musiques électroniques des années 2000.
Après plusieurs maxis et remix sur de nombreux labels ils créaient le leur : Château Bruyant qui fut élu plusieurs fois label du mois par la presse spécialisée.
Mais ce sont leurs performances scéniques qui rendent ce groupe unique. Entre concert rock et set club, Tambour Battant vous transporte dans un incroyable voyage, explorant toutes les interfaces disponibles : contrôleurs, pads, keyboards et autres batteries électroniques, loin, très loin du cliché du musicien électronique impassible derrière son écran.
Après un EP en novembre 2013 sur le label américain « Profound Audio » en featuring avec Digga Bruck Shot (NYC), sortie plébiscitée par la scène internationale avec les supports de Bass Nectar, Prodigy et Dirtyphonics, Tambourt Battant débarque aujourd’hui avec son 1er album TBBT, plus puissant que jamais, accompagnés par les feats de Grems, K-mi, Budju et My Bad Sister.

SCHLAUBERG - Légendes Locales

Le groupe Schlauberg vient de sortir son EP Légendes locales. Gagnant du Prix Chorus 2013, le groupe qu’on pourrait qualifier de rock est surtout une fusion des genres.

Visionnez le clip de "Paris extrême" !

Schlauberg est un groupe français originaire de Lille et de Paris. Le projet est constitué de deux membres fondateurs Arnaud Lefin (multi-instrumentiste et compositeur principal) et d’Olivier Schlauberg (Chanteur /Auteur /Compositeur).
En 2011, 3 autres musiciens rejoignent le groupe Léo Grandperret (Guitariste / Compositeur), Bastien Catenacci (Bassiste) et Mark Rutledge (Batteur). Tous ont une solide expérience musicale à travers divers projets menés sur la scène indépendante (Kings Off Cash, GOS, Blackpool, Clarika, Rodrigue, Enemies…).

Le groupe propose cinq titres sans concession pour réveiller tes passions, tes convictions et que tu passes à l’action.

Avec "Paris extrême", les cuivres ponctuent notre balade parisienne dans les bas fonds de la ville et toutes ses facettes : un paris frivole, commercial, poétique, culturel : des extrêmes martelés par un talk over agressif. "Notre combat", plus mélodique, interroge notre quotidien et nos combats contre la solitude, la maladie qui nous lient aux autres.

Riffs de guitare plus métaleux pour "Ecoute" et une entrée plus agressive pour réveiller les consiences, ta conscience. Le blues envahit l’atmosphère avec "Talulah Blue (part1)" qui nous propose une "road song" telle un road movie qui prendra fin dans le dernier morceau de l’EP.

Le groupe parle de sa musique : "La musique s’inspire de ce que nous écoutons, de ce que nous voyons. Nous composons sans nous poser de question et sans se mettre de limite. Le projet est ouvert, même si nous cultivons tous une affinité Rock."


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page