Écoutez la radio en ligne !
Accueil > Les Actus du 89 > Zoom sur > Amnesty International : (...)

Amnesty International : collecte annuelle de livres et de disques

Amnesty International (AI), groupe de Limoges, avec l’aide de libraires de Limoges lance un appel au public, à ses sympathisants, aux citoyens attachés à la défense des droits humains avec une collecte de livres, disques et DVD en cours continue jusqu’au 15 octobre.

« Donnez nous les livres, disques et DVD qui ne vous intéressent plus, vous encombrent. »

Les livres ( tous genres, tous domaines, tous formats, tous publics, à l’exception des livres scolaires et des encyclopédies) et les disques vinyles ( tous genres, tous formats) CD et DVD pourront être déposés chez les libraires indépendants :
- Album, place de la Motte ;
- Anecdotes, rue du Consulat,
- BD Rêves, rue du Temple ;
- Maison de la presse, place Fournier ;
- Page et plume, place de la Motte ;
- Plein ciel Larraud, CC Corgnac ;
- Rêv’ en pages, rue Othon Péconnet.

Ils seront mis en vente au profit exclusif d’Amnesty International les 26 et 27 octobre à la Maison du temps-libre, Espace Blanqui, derrière la mairie de Limoges.

Chaque don est vital pour AI, une des rares organisations non gouvernementales à être indépendante financièrement. Son financement repose sur la générosité du public (plus de 200.000 donateurs), sur les ventes de produits de soutien et les cotisations de ses membres (près de 20.000).

Cette indépendance est la garantie d’un pouvoir de dénonciation et d’action libre de toutes contraintes ou pressions extérieures.

Les dons ainsi collectés sont destinés à soutenir l’ensemble des actions d’Amnesty International parmi lesquelles lutter contre la pauvreté, défendre les personnes défavorisées, protéger le droit à la liberté d’expression et combattre les discriminations, protéger les personnes commise par les États et les groupes armés.


Pour en savoir plus, prendre contact avec Amnesty International, groupe de Limoges :
un n° de téléphone : 05 55 38 46 84 ;
une adresse courriel : amnesty.limoges@voila.fr


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page